Outils de forages tricônes

Outils de forages

Utilisation et domaine d’application de nos différents outils de forages

Nous disposons d’une gamme complète d’outils de forages adaptés à vos besoins en fonction du type de sol rencontré.

Nous fabriquons ces outils sur mesure avec des combinaisons et solutions multiples. Qu’ils soient assemblés sur tubes, sur embouts rapportés ou sur raccords divers. Toutes les options sont possibles, comme les fonds percés, les clapets, les buses , etc.

As de carreau (perdu)

As de carreau

Utilisé principalement au bout des micropieux autoforés , son rôle est le plus souvent de nettoyer et d’aléser pour descendre le micropieu dans un trou préalablement foré.

Trilame Sapin (perdu)

trilames sapin

Utilisé pour le forage dans des terrains très meubles et non agressifs, avec des micropieux autoforés .

Trilame Chevron (perdu)

Utilisation identique au trilame sapin, il résiste mieux à l’usure pour le forage des micropieux.

2 Nuances d’acier possibles :
• Demi dur (S355)
• Dur (Hardox)

Couronne dentée Carburée

Couronne à dents taillées dans la masse soit sur le tube soit sur un embout à souder ou à visser. Un dépôt de Carbure en fusion est déposé sur chaque dent. Utilisation dans un terrain meuble ou tubage à l’avancement.

Trilame carbure

Le trilame carbure est réalisé en acier 1/2 dur avec des pastilles brasées au carbure de tungstène . Le trilame carbure est utilisé pour les micropieux ou pour le forage d’eau dans des terrains moyennement durs ou abrasifs. Il peut être perdu ou réutilisable en fonction des applications et du terrain.

Tricône perdu ou reconditionné

Le tricône est utilisé pour les micropieux ou le forage d’eau . Il est idéal dans les terrains durs. Le tricône perdu est laissé au fond du trou. Le tricône reconditionné est souvent utilisé pour le forage plus profond que le micropieu et il est réutilisable .